Rechercher

L'amour ou la peur

Dernière mise à jour : 3 mai

C’est un choix de vie




Je ne suis pas du genre à faire des polémiques ni à donner de leçons et encore moins à vouloir imposer ma façon de vivre ou de penser aux autres personnes… c’est pour ça que parle rarement de sujets qui heurtent les croyances actuelles .

Cependant, depuis quelque temps j’assiste trop que ce soit dans les médias (le peu de fois que j’allume la radio ou la télé) ou dans des discussions en général que des plaintes, que des reproches, que du jugement, et je vous avoue que cette vague de négativité est plus contagieuse que tous virus présents sur terre… la preuve, jusqu’à maintenant je n’ai pas encore attrapé de Covid par contre je me surprends des jours à nourrir ma négativité au point que des jours j’ai qu’une envie… Partir vivre sur une île déserte d’amour et d’eau fraîche…

Heureusement mon parcours en développement personnel, me permet de me rendre vite compte de mes pensées et surtout de revenir nourrir ce que je veux voir pousser dans ma vie.

Le processus de développement personnel, nous aide à être au clair avec ce que nous voulons et avons besoin pour être heureux ( ici il ne s’agit pas de bien matériaux, bien entendu), à nous observer pour transformer nos propres comportements qui ne nous rendent pas service et à changer notre état d’esprit à tout moment en choisissant les graines que nous voulons planter au quotidien dans notre vie.

Surtout en ce moment, où assez souvent on se pose la questions « mais où va le monde » il est primordiale, comme l’a si bien dit Ghandi, que nous incarnions le changement que nous voulons voir dans le monde.


Prendre conscience que tout individu à son échelle a le pouvoir de contribuer à ce changement.


Maintenant la question que je vous pose est : voulez-vous continuer à vivre une vie remplie de peurs, remplie de jugements, remplie de rancunes ou plutôt une vie remplie de Joie ,d’amour et de liberté .

Une Vie où la collaboration entre individus est plus importante que la rivalité?

Pour ma part, j’ai fait le choix!

Sans aucun doute je choisi l’amour, la joie et la liberté. La liberté de faire mes propres choix, d’avoir mes propres idéaux et surtout d’être fidèle à celle que je suis.

Certains diront que je vis dans un monde utopique, et c’est ok pour moi, j’ai cependant l’infime certitude que si je plante tous les jours des graines d’amour et de joie autour de moi et partout où je vais, celles-ci finiront par pousser…


Connaissez-vous la légende amérindienne du Colibri, racontée par Pierre Rabhi?


Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part. »



L’être humain a un pouvoir magique, le libre arbitre qui nous permet de faire des choix au quotidien.

Alors pourquoi pas décider aujourd'hui d’agir chacun à notre façon et avec nos propres ressources au lieu de rester dans l’attente que peut-être des jours meilleurs viendront?


Et toi que choisis-tu de voir grandir dans ta vie?


Je t’envoi plein de pensées d’amour et de joie et te dis à bientôt pour de nouvelles réflexions.


1 vue0 commentaire